IN MEMORIAM. Il y a exactement 40 ans, disparaissait Elvis Presley, figure emblématique de la musique américaine et du rock’n’roll. Il était surnommé “King”.

Il y a exactement 40 ans, disparaissait Elvis Presley, figure emblématique de la musique américaine et du rock’n’roll. Il était surnommé “King”.
Il a beau être mort il y a 40 ans, Elvis Presley continue de dominer la culture populaire américaine. Ses ventes de disques, sa popularité et sa légende sont toujours intactes. .
Avec plus d’un milliard d’albums écoulés, Elvis est considéré comme l’artiste ayant le plus vendu de disques de l’histoire de la musique. L’année dernière, le magazine Forbes l’avait d’ailleurs classé 4e au classement des célébrités mortes produisant le plus de revenus, avec un million d’albums écoulés cette année-là pour 27 millions de dollars rapportés.
Fruit de l’union d’un chauffeur de camion et d’une couturière, Elvis Presley est né en janvier 1935, dans le Mississippi (Etats-Unis). A 19 ans, il enregistre son premier disque et devient instantanément une star.
Après plusieurs années de succès, il sera affaibli par de mauvais choix de carrière. Puis, sa santé va commencer à décliner. Son dernier concert se tient le 25 juin 1977, à Indianapolis. Et le 16 août, il est retrouvé mort dans sa salle de bains.

Laisser un commentaire